S’entraîner à l’aide de SANGLES…..

 Partie 2. Le travail avec Sangles

Nous allons vous présenter un formidable outil de travail ou de jeu !!!

Le procédé est simple et issu des militaires outre-Atlantique, facilement utilisable et transportable il peut être mis en œuvre sur des arbres, portiques….tous supports hauts, solides et résistants.

Je vous rappelle de toujours vérifier la solidité de votre installation.

→→→ Le voici en vidéos pour vous le décrire et le présenter :

Voici quelques exercices simples et pouvant être exécutés par tout le monde.

N’oubliez pas que votre progression est indispensable alors ne partez pas trop fort pour vous essouffler rapidement. Restez motivé jusqu’à la Chuong Race, le Samedi 31 octobre 2015.

Commencez par des petites séries, par exemple; 3 séries de 5 répétitions et augmentez au fur et à mesure.

→→→ Travaillons dans un premier temps le HAUT DU CORPS :

→→→ puis un exercice combiné mais UNIQUEMENT pour les sportifs entraînés et aguerris ; HAUT DU CORPS 2.

→→→ Nous enchaînons sur le travail des POMPES, mais faîtes attention de bien gainer votre buste et surtout de contrôler la descente des épaules. Pour la première fois faîtes les premiers mouvements sur les genoux afin de vous familiariser puis exécutez les séries selon votre niveau !!!

→→→ Pour les ABDOMINAUX, débutez sur les coudes puis les paumes de mains…. vous allez enfin ressentir des courbatures au niveau de votre ceinture abdominale !!!

→→→ Enfin, pour terminer ce dossier avec les sangles, un exercice de renforcement du BAS DU CORPS avec les QUADRICEPS ET ISCHIO-JAMBIERS, courbatures au rendez-vous dès le lendemain !!!!

 

Merci de votre attention et on se reverra très vite dans d’autres dossiers et ou informations.

 

Maximilien Cartelle

DEJEPS Arts Martiaux Vietnamiens (Karaté)

courseobstacles-Tampon rond